top of page
  • Qi Gong prénatal

  • Massages des femmes enceintes et des bébés

Brigitte et Clotilde, sages-femmes, ont été formées par Max Turpin à l'accompagnement de la grossesse par le Qi Gong (gymnastique douce et massage) ainsi qu'au massage des bébés.

Qi Gong Prénatal

L'acupuncture et le Qi Gong travaillent sur les mêmes terrains physiologiques, sur les mêmes notions philosophiques et sur la même conception de l'entretien de la santé et de l'individu. Ainsi, la pratique du Qi Gong pendant la grossesse peut jouer un rôle préventif et aider la future mère à s'adapter aux changements de son corps.

La pratique des mouvements conscients du Qi Gong l'aide à se connecter à l'instant présent, à entrer plus facilement en relation avec le petit être qui se construit dans son ventre.

Massage des femmes enceintes

Par leur action sur les méridiens, les massages réguliers peuvent permettre une grossesse plus harmonieuse et prévenir certains troubles inconfortables. Très enveloppants et relaxants, ces massages permettront un temps de détente, de connexion aux sensations, une ouverture à ce qui est en train de se vivre si profondément.

Ces temps privilégiés accompagnent doucement la future maman vers la période de la naissance, plus sereine et plus confiante.

 

Lorsque bébé est arrivé

Quel plaisir de se retrouver de nouveau pour accueillir ce nouveau-né avec des massages doux. Ils permettront de favoriser la rencontre et la confiance entre la maman ou le papa avec leur enfant, et d'apporter à ce petit être un temps de détente, de conscience du corps, de connexion douce et bienveillante avec son environnement.

Séance individuelle ou en groupe, à domicile ou sur Aubagne.

Contactez-nous pour plus de précision.

bottom of page